Aller au contenu principal

Sid Iandovka et Anya Tsyrlina (né·e·s à Novosibirsk, URSS) collaborent ensemble depuis plus de vingt ans. Intégrant un large spectre de médias, leur approche indépendante se développe sans relation déterminante à une communauté, une identité ou un contexte. Libéré de contraintes d'appartenance, le duo crée des objets filmiques et sonores singuliers dans lesquels une sensibilité punk rencontre un style hantologique détaché.

Pour leur première exposition institutionnelle once in a hundred years, Iandovka et Tsyrlina collaborent avec Leslie Thornton et Thomas Zummer, figures tutélaires de la scène artistique américaine. L'exposition est présentée en deux volets distincts à la Kunsthalle Friart (Fribourg) et au Lumiar Cité (Lisbonne).

L’installation à Friart est conçue comme un cinéma en friche d’après l’intelligence artificielle. Instable sous le masque du récit, once in a hundred years imagine un espace narratif où la forme se fragmente en chansons éphémères, en oraisons au présent vivant.

Infos

Type d'événement
Exposition
Date
-
Share