Skip to main content
Cildo Meireles
Sans prétendre à l’exhaustivité, l’exposition Cildo Meireles au Musée d’art contemporain de Strasbourg réunit un ensemble conséquent de pièces réalisées depuis la fin des années 60. Les œuvres témoignent toutes d’une volonté de parvenir à une certaine hétéronomie de l’objet d’art. «Filets de la liberté», 1976, évoque, pour exemple, simultanément les structures modulaires ou les grilles de l’art dit «minimal», ainsi qu’une activité (le tissage) et un objet (le filet de pêche) vernaculaires. Une interpénétration entre l’œuvre d’art et la vie quotidienne sensible dans le choix d’objets et de matériaux volontairement ambigus, pouvant fonctionner à plusieurs niveaux et valoir dans le même temps comme symboles ou substances brutes – qu’il s’agisse de pain, de coton, de sel, de balais ou de pièces de monnaie?

You can read the full text in the current printed issue of the art newsletter or by registering as a subscriber.


Buy individual items

Do you just want to read this article? You can buy it separately here.

CHF3.—

After you have purchased the item, it will be displayed as a PDF in the browser window. You can also have the article sent as a PDF to the email address entered below.

Buy