Aller au contenu principal

La Ferme-Asile a lancé une nouvelle résidence évolutive, LA CRÉMAILLÈRE, pour artistes émergent·e·s. Durant cette résidence de création et d’expérimentation qui a duré un mois, les deux artistes Rachel Morend et Elias Würsten ont occupé l’espace de la Grenette. Le duo a été libre d’aller et de venir, d’inviter d’autres artistes professionnel·le·s à travailler dans l’espace et a transformé progressivement les différentes pièces de la Grenette en salles de machines hybrides, ludiques et interactives conjuguant le mouvement, l’espace et le son, avec ironie et facétie.

Le vernissage de l’exposition (titre à venir) a lieu le 9 novembre dans le cadre de la Nuit des Musées. Les artistes exposeront les travaux effectués pendant le mois de résidence avec des œuvres existantes qui seront adaptées et réactivées dans l’espace. L’exposition sera visible jusqu’au 15 décembre.

Diplômé·e·s de l’EDHEA en 2022, Rachel Morend et Elias Würsten s’intéressent à la mise en mouvement et au détournement de matériaux récupérés et d’objets hétéroclites, à l’électronique et à la mécanique. Alors que Rachel Morend puise son inspiration dans l’agriculture contemporaine et l’absurdité de notre société, Elias Würsten interroge avec humour notre rapport à la technologie. 

Infos

Type d'événement
Exposition
Date
-
Share

Artistes

Institutions

Title Country City Détails
Ferme-Asile
Suisse
Sion
Sion