Direkt zum Inhalt

Pour le troisième chapitre de la 8ème plateforme de Wunderkammer, le « Jardin », l’artiste Sebastián Dávila produit une réflexion sur notre interdépendance avec les moineaux. 

Son installation « Palacio de Plagas » déploie ainsi une série de sculptures-perchoirs, dont les motifs évoquent les illustrations d’un jeu de société relatif à la campagne des quatre nuisibles.  

Afin de vernir son travail, Wunderkammer invite l’artiste Jacopo Belloni pour présenter sa performance « The Superstitious. Private enchantment » dans laquelle est explorée l’ambivalence entre spéculation divinatoire et pronostic financier. 
Jacopo nous introduit à une créature mi-humaine, mi-végétale, vêtue d’un costard-cravate, qui, épuisée et presque incapable de performer, met en lumière la destruction d’une certaine autonomie sur laquelle le capitalisme a construit l’exploitation et la mécanisation des corps, tant individuels que sociaux.

Wunderkammer a aussi le plaisir d’inviter le duo de performeurs carnavalesque, tout droit venu de Porto Rico, Poncili Creacion. Il jouera son spectacle intitulé « Dirty laughing molecules », une invitation à déguster une soupe de mouvements, de matières, de couleurs et de sons. 

Enfin, la fête se poursuivra au rythme des platines brûlantes de House of Perreo!

Infos

Veranstaltungstyp
Ausstellung
Datum
-
Share

Institutionen

Titel Land Ort Details
Wunderkammer
Schweiz
Lausanne
Schweiz
Lausanne