Aller au contenu principal

Pour le troisième chapitre de la 8ème plateforme de Wunderkammer, le « Jardin », l’artiste Sebastián Dávila produit une réflexion sur notre interdépendance avec les moineaux. 

Son installation « Palacio de Plagas » déploie ainsi une série de sculptures-perchoirs, dont les motifs évoquent les illustrations d’un jeu de société relatif à la campagne des quatre nuisibles.  

Afin de vernir son travail, Wunderkammer invite l’artiste Jacopo Belloni pour présenter sa performance « The Superstitious. Private enchantment » dans laquelle est explorée l’ambivalence entre spéculation divinatoire et pronostic financier. 
Jacopo nous introduit à une créature mi-humaine, mi-végétale, vêtue d’un costard-cravate, qui, épuisée et presque incapable de performer, met en lumière la destruction d’une certaine autonomie sur laquelle le capitalisme a construit l’exploitation et la mécanisation des corps, tant individuels que sociaux.

Wunderkammer a aussi le plaisir d’inviter le duo de performeurs carnavalesque, tout droit venu de Porto Rico, Poncili Creacion. Il jouera son spectacle intitulé « Dirty laughing molecules », une invitation à déguster une soupe de mouvements, de matières, de couleurs et de sons. 

Enfin, la fête se poursuivra au rythme des platines brûlantes de House of Perreo!

Infos

Type d'événement
Exposition
Date
-
Share

Institutions

Title Country City Détails
Wunderkammer
Suisse
Lausanne
Suisse
Lausanne