Direkt zum Inhalt
Penser sur scène - Sur trois conférences tenues à Fri Art
Depuis quelques années, l’apposition est usitée dans le monde de l’art pour désigner une forme singulière de prise de parole par les artistes, les théoriciens, les critiques ou les historiens. Formule barbare qui réunit deux termes à priori antithétiques. Si la conférence renvoie à une information communiquée, sérieuse, un commentaire méticuleux et patient qui aurait pour fin, disons, une vérité sur le monde, la performance, notion quelque peu galvaudée qui résiste à toute définition commode, met l’accent sur le corps, la scène, la représentation. La conférence-performance nommerait ainsi un dispositif mettant en jeu sur une scène un ou plusieurs protagonistes aux prises avec un discours que l’on peut tenir pour crédible. Il y aurait ici comme un ajout de complément vital à la pensée sérieuse 1.

Den vollständigen Text können Sie in der aktuellen Printausgabe des Kunstbulletins lesen oder indem Sie sich als Abonnent anmelden.


Einzelnen Artikel kaufen

Möchten Sie nur diesen Artikel lesen? Sie können ihn hier separat kaufen.

CHF3.—

Nachdem Sie den Artikel gekauft haben, wird er als PDF in Ihrem Browserfenster angezeigt. Sie können sich den Artikel auch als PDF an die unten angegebene E-Mail-Adresse schicken lassen.

Kaufen

Künstler:innen

Details Name Portrait
Jérémie Gindre

Autor:innen