Aller au contenu principal
Oops!
Manifestement, posséder la même forme (ou taille), n’est ni nécessaire ni suffisant pour que deux marques appartiennent à la même lettre. Tel «a» peut ressembler beaucoup moins à un autre «a» qu’à un «d» ou à un «o». De plus, deux marques de tailles identiques peuvent, en raison du contexte, appartenir à des caractères différents. Et de fait, il peut même arriver qu’entre deux marques, celle, qui, prise isolément, a davantage l’air d’un «a» puisse valoir pour un «d» alors que celle qui a davantage l’air d’un «d» vaut pour un «a» (Nelson Goodman, «Langages de l’art»)

Vous pouvez lire le texte intégral dans le numéro imprimé actuel du Kunstbulletin ou en vous inscrivant comme abonné.


Buy individual items

Vous souhaitez simplement lire cet article ? Vous pouvez l'acheter séparément ici.

CHF3.—

Une fois l'article acheté, il s'affichera au format PDF dans la fenêtre du navigateur. Vous pouvez également faire envoyer l'article au format PDF à l'adresse électronique indiquée ci-dessous.

Acheter